Historique des événements

du Business Club CVCI

Petit-déjeuner Business – « Leadership et résilience, naviguer dans un monde en changement constant »

mercredi

22

nov 2023

Réseautage

Petit-déjeuner Business – « Leadership et résilience, naviguer dans un monde en changement constant »

Business Club - 8h 00

Leadership et résilience : comment naviguer dans un monde en changement constant?

Pour cette conférence, que le Business Club organise en collaboration avec Brodiance, nous aurons la chance d’accueillir Noam Yaron, Julien Gattoni, Pascal Marmier et Marina Castelli-Joos qui nous parleront de leur expérience sur le sujet.

Les échanges seront modérés par Nathalie Brodard.

Quelques mots sur nos intervenants :

Noam Yaron 
Noam est un nageur d’ultra-endurance dédié à la préservation des eaux et un entrepreneur accompli. Fort d’une décennie en tant que nageur d’élite, il se lance sur YouTube en 2016 et y construit rapidement une communauté fidèle. Aujourd’hui, il est suivi par près de 80k personnes sur l’ensemble de ses plateformes. Plus tard, il fonde Noam Yaron Production Sàrl, collaborant avec des géants tels que L’Oréal, Paco Rabanne, Nestlé, Red Bull et Universal Pictures Switzerland, pour lesquels il produit des contenus et publicités en adéquation avec ses principes. Passionné de défis, Noam a traversé le Lac Léman, couvrant 75 km en moins de 20 heures, établissant le record de la traversée du plus grand lac alpin d’Europe. En août 2022, il a marqué l’histoire en nageant à travers les 5 plus grands lacs suisses, couvrant 188 km en 11 jours. Cet été, il a relevé l’un des triathlons les plus exigeants, traversant la Suisse et les Alpes par la force humaine. Sur 750 km et 13’000m de dénivelé positif, il a collecté l’ADN des 10 lacs de montagne les plus emblématiques de Suisse pour étudier et protéger leur biodiversité. Parallèlement à ses exploits sportifs et à sa création de contenu, Noam est consultant en communication, marketing et relations médias. À 25 ans, il a également géré la communication sportive et philanthropique de Dona Bertarelli en tant que Digital Communication Manager.

Julien Gattoni
Julien a consacré les 10 dernières années en tant que Managing Director et CFO au World Economic Forum, accompagnant la croissance et la métamorphose d’une fondation privée en une institution internationale de coopération public-privé touchant touchant 37 millions de personnes dans le monde, avec plus de 1’000 employés répartis sur trois continents. Précédemment, il a passé une décennie dans des postes de direction au sein du Neopost Group (désormais Quadient), un leader international spécialisé dans les solutions de gestion du courrier et de l’expérience client. Sa carrière a débuté en tant qu’ingénieur chez STMicroelectronics et Bouygues Telecom, avec une expérience de l’entrepreneuriat avec Constructeo.com, une startup d’e-procurement dans l’industrie de la construction. Au fil de son parcours, il a travaillé en France, Belgique, Suisse et Italie. Julien est titulaire de diplômes d’ingénieur ETS en microtechnique, d’ingénieur EPF en systèmes de communication, complétés par un MBA de l’INSEAD.

Pascal Marmier
Pascal est actuellement secrétaire général de la Fondation Economy of Trust initiée par SICPA. Dans son rôle, il construit une communauté et une plateforme d’innovation liée au campus Unlimitrust axée sur la confiance numérique.  Plus récemment, Pascal a occupé plusieurs postes aux États-Unis au sein de Swiss Re, un réassureur mondial, en se concentrant sur la stratégie numérique et la gestion de l’innovation. Auparavant, Pascal a passé 20 ans en tant que diplomate suisse et a été l’un des premiers dirigeants du réseau Swissnex, un partenariat privé-public visant à faciliter la collaboration avec les universités, les startups et les entreprises suisses dans tous les domaines liés à la science, à la technologie et à l’innovation. Après avoir passé une décennie à établir des partenariats et des activités clés à Boston, Pascal a déménagé en Chine pour établir la plateforme Swissnex dans la région. Il est titulaire de diplômes en droit de l’Université de Lausanne et de l’Université de Boston, ainsi que d’un MBA de la MIT Sloan School of Management.

Marina Castelli-Joos
Marina Castelli-Joos est avocate associée au sein d’id est avocats Sàrl. Elle est spécialisée en droit des sociétés, fusions et acquisitions (M&A), financement (capital-investissement, capital-risque, financement par emprunt) et gouvernance d’entreprise. Marina accompagne les dirigeants d’entreprise lors de moments décisifs, tels que la vente de leur société, des acquisitions stratégiques, la négociation de financements ou des restructurations, que ce soit pour des raisons stratégiques ou de survie. Avant de rejoindre id est avocats, elle a exercé dans d’autres cabinets renommés pendant plus de dix ans. En plus de sa pratique, Marina est conférencière et contribue régulièrement par des publications dans ses domaines d’expertise. Elle a étudié le droit à Genève, Lucerne et à la Harvard Law School.

Nathalie Brodard
Nathalie Brodard est une entrepreneure, fondatrice et CEO de Brodard Executive Search et de Brodiance. En 2009, de retour de son expatriation à Bahrein, elle décide de monter son cabinet de recrutement « Brodard Executive Search », dont les valeurs sont à son image : ouverture d’esprit, authenticité, et souhait de mettre l’humain au centre de ses priorités.Dix ans plus tard, Brodard Executive Search est un des leaders du recrutement en Suisse.

En parallèle, Nathalie créée Brodiance en 2015, une société active dans les services en ressources humaines et le conseil stratégique. En 2019, elle développe le concept de plateformes d’échanges entre professionnels des Ressources Humaines/Managers et candidats, en recherche d’emploi sous une approche innovante ayant pour titre « Hire Me I’m Fabulous ». Ces événements se produisent dans différentes villes de Suisse. En parallèle de ses activités entrepreneuriales, Nathalie Brodard écrit une chronique dans l’Agefi.  Elle a été nommée en 2021 parmi les 100 personnalités qui font la suisse romande.